Équilibrez votre corps – Évitez le COVID-19

Si vous avez l’impression de lutter contre de fréquents rhumes, une toux qui ne veut pas s’arrêter ou si vous semblez tout simplement toujours fatigué, il peut être utile de trouver du temps pour une promenade quotidienne ou un simple programme d’exercice. Le fait de le faire plusieurs fois par semaine peut avoir de nombreux avantages pour la santé et aider à renforcer votre système immunitaire.

Les virus tels que le COVID-19 s’installent dans notre corps lorsque notre système immunitaire est au plus bas. Vous trouverez ci-dessous quelques moyens de renforcer votre système immunitaire afin que votre corps puisse fonctionner comme il se doit et rester équilibré !

Exercice

Une étude scientifique menée en 2019 a révélé que l’exercice physique peut améliorer la réponse immunitaire, réduire le risque de maladie et diminuer l’inflammation.

Cette étude a fait état des réactions du système immunitaire chez les personnes ayant pratiqué une activité physique modérée à vigoureuse pendant moins d’une heure. L’auteur de l’étude a déclaré que “Parce que l’exercice augmente le flux sanguin et lymphatique lorsque vos muscles se contractent, il augmente également la circulation des cellules immunitaires, les faisant parcourir le corps à un rythme plus élevé et en plus grand nombre”. Cela montre qu’une augmentation de l’exercice physique contribue à renforcer la fonction de votre système immunitaire, vous donnant ainsi de meilleures chances de rester en bonne santé.

L’exercice physique est recommandé pour de nombreuses raisons lorsqu’il s’agit d’entretenir un système immunitaire sain. L’une d’entre elles est la température de votre corps. En effet, pendant et après l’exercice, la température de votre corps augmente, ce qui empêche les bactéries de se développer et aide à combattre les infections.

De plus, l’activité physique aide à chasser les bactéries de vos poumons et ralentit même la libération d’hormones de stress (cortisol) qui est également connue pour entraver la fonction immunitaire.

Consommation excessive d’alcool

Si vous buvez tous les jours ou fréquemment, vous remarquerez peut-être que vous êtes plus susceptible d’attraper un rhume et qu’il est démontré que la boisson affaiblit considérablement le système immunitaire.

Si vous avez du mal à vous abstenir de boire, ces points d’acupuncture auto-massants aident le corps à libérer les toxines, à contrôler les envies et à mieux s’ancrer.

Foie 3 : Situé sur le dessus du pied. Commencez dans l’espace entre le gros orteil et le deuxième orteil, puis ramenez vos doigts le long de cette dépression sur le dessus du pied jusqu’à ce que vous tombiez sur un os et que vous ne puissiez plus aller plus loin. C’est le foie 3. Il aide à équilibrer l’énergie hépatique du corps, et contribue à réduire le stress.

Grand intestin 11 : situé sur le coude latéral, à l’extrémité du pli du coude. Le gros intestin 11 élimine les toxines de l’organisme et libère de la chaleur. Il équilibre également la digestion et aide à réguler la température du corps.

Apport excessif de sucre

Lorsque vous regardez une étiquette nutritionnelle, quel est le premier ingrédient que vous recherchez ? Pour beaucoup d’entre nous, nous avons été formés à rechercher le nombre de calories par portion.

Les hommes consomment moins de 36 grammes (9 cuillères à café) de sucre par jour et que les femmes n’en consomment pas plus de 24 grammes (6 cuillères à café). Pour mettre les choses en perspective, la personne moyenne mange près de 15 cuillères à café de sucre par jour (c’est presque le double de la quantité recommandée) !

Pourquoi la consommation de sucre est-elle un problème ? Lorsque nous consommons du sucre, notre corps le décompose et s’enflamme. Cela diminue notre immunité, car cela affaiblit la capacité des globules blancs à combattre les infections !

Si vous avez la dent sucrée et que vous voulez faire une friandise qui optimise également votre fonction immunitaire, essayez de préparer cette tisane MTC ci-dessous :

  • 4 tasses d’eau
  • 3 c. à café de thym séché
  • 2 bâtons de cannelle
  • 2 c. à soupe de miel cru

Ajoutez tous les ingrédients dans une casserole et portez à ébullition, puis laissez mijoter pendant environ 10 minutes. Une fois la cuisson terminée, allumez le feu doux, ajoutez le miel et versez le tout dans une passoire. Dégustez !

La fonction immunitaire n’a jamais été aussi importante. Si l’équilibre de votre corps est désormais une priorité pour vous, prenez rendez-vous avec nous afin que nous puissions créer un plan d’acupuncture individualisé juste pour vous, afin d’aider à maintenir votre système immunitaire en pleine forme !

Admin

Revenir en haut de page