Comment utiliser le massage pour améliorer le sommeil

Cet article est le deuxième d’une série d’articles sur le sommeil. Vous pouvez utiliser les techniques de massage corporel naturel dans votre objectif d’améliorer le sommeil.

“Il est utile de savoir que le massage peut aider à améliorer votre sommeil, mais il peut être difficile de le mettre en pratique. Voici quelques idées proposer par le pro du massage a Lyon. Il y en a au moins une qui devrait marcher pour vous.

Faites-vous masser

Prenez le téléphone, appelez un centre de massage ou un cabinet de chiropracteur local et trouvez quelqu’un qui peut vous accueillir. Notez cependant qu’il n’est pas écrit “Faites-vous masser”. C’est parce que la plupart des études qui ont été faites utilisent plus d’un massage. Bien qu’un seul soit probablement bénéfique, la vérité est que votre corps a de longues habitudes de sommeil. Il peut falloir des massages réguliers pendant un certain temps pour que vous puissiez à nouveau bien dormir.

Il existe plusieurs types de massages différents. Le massage suédois est le plus populaire dans le monde occidental. Il est doux et fait appel à des techniques comme les longs mouvements, le pétrissage et les mouvements circulaires pour aider votre corps à se détendre. Le massage sportif est similaire mais adapté aux personnes qui s’entraînent régulièrement ou pratiquent un certain sport. Le massage des tissus profonds est un peu plus brutal et utilise des techniques pour descendre dans des couches de muscles qui, autrement, n’en bénéficieraient pas. Le massage des points de déclenchement se concentre sur le relâchement des muscles sur des points douloureux spécifiques.

L’avantage de tout cela est que vous vous sentirez plus détendu et dormirez mieux. Cependant, les massages réguliers peuvent être coûteux et peu pratiques.

Auto-Massage

Si vous ne pouvez pas vous rendre chez un massothérapeute quelques fois par semaine ou si vous ne voulez pas payer, il existe certaines techniques de massage que vous pouvez pratiquer chez vous. Elles peuvent vous offrir les mêmes avantages qu’un massage, pour un prix beaucoup plus bas.

Réflexologie plantaire.

La partie inférieure du pied compte jusqu’à 15 000 terminaisons nerveuses, et il a été démontré que le massage de celles-ci améliore la santé de tout le corps. Bien que différentes parties du pied semblent être reliées à des parties particulières du corps, le massage de la plante du pied dans son ensemble peut également aider à la relaxation.

  • Commencez votre massage des pieds en pressant ou en poussant votre pied d’une manière qui vous fait du bien. Vous pouvez même faire rouler la plante de votre pied avec une balle de lacrosse ou une balle de golf si cela vous fait du bien. Passez un peu plus de temps à pousser sur votre pied juste en dessous de la balle de votre gros orteil. Poussez et maintenez cette pression pendant 5 à 10 secondes.
  • Passez un peu plus de temps à frotter l’extérieur de votre gros orteil, ce qui peut stimuler la production de mélatonine. Le frottement de la crête de vos orteils peut vous aider à détendre votre cou et vos épaules et la pression sur la plante de votre pied peut détendre votre respiration. En tout, passez 5 à 10 minutes à masser chaque pied avant de vous coucher.

Massage de la tête.

Il peut être difficile de masser certaines parties de votre propre corps, mais vous devriez pouvoir vous frotter la tête. Votre tête possède des points d’acupression qui peuvent vous aider à dormir.

  • Commencez par frotter le milieu du sommet de votre tête. Si vous avez tracé deux lignes sur votre crâne à partir du haut de vos deux oreilles, ce point se trouve à l’endroit où elles se rejoignent. Poussez droit vers le bas une centaine de liens ou frottez-les en formant une centaine de cercles à cet endroit.
  • Déplacez-vous vers les points où vos sourcils se terminent près de votre nez. Là encore, vous pouvez appliquer une pression directe ou déplacer vos doigts par de petits mouvements circulaires. Essayez de pousser au moins 30 cravates ou de faire 30 cercles.
  • Enfin, frottez le long de vos sourcils et juste sous vos yeux. Utilisez des mouvements plus longs et plus amples ici, en frottant tout le sourcil en un seul mouvement. Essayez de faire les deux yeux en même temps, au moins 20 fois.

Massage du visage.

Si vos muscles sont sollicités, il se peut que votre visage soit plus sollicité que vous ne le pensiez. Le fait de vous frotter le visage peut relâcher cette tension, ce qui vous aide à mieux vous reposer.

  • Vous pouvez commencer ce massage là où votre visage est tendu. Commencez par les gros muscles à l’arrière de votre mâchoire. Appuyez doucement dessus et faites de petits cercles avec vos doigts. Explorez ces muscles à la recherche de tensions cachées, en les massant comme vous le pouvez.
  • Déplacez-vous vers vos tempes. N’appuyez pas trop fort ici, mais cherchez des endroits sensibles et faites de petits cercles par-dessus. Au fur et à mesure que la pression se relâche, vous pouvez appuyer plus fort.
  • Terminez en massant votre front. Vous pouvez monter et descendre directement de l’arête du nez, ou suivre le tracé de vos sourcils en formant des arcs de plus en plus grands jusqu’à ce que vous ayez couvert tout votre front.

Utilisez la technique d’auto-massage qui vous convient le mieux. Apprenez-les toutes, car certaines peuvent vous aider certains jours et d’autres non. D’ici peu, vous devriez pouvoir dormir plus longtemps”.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!

Admin

Revenir en haut de page