Des conseils de sécurité à moto qui ont du sens

De nos jours, il existe de nombreux moyens de se rendre au travail, et l’un des moyens les plus populaires et les plus rapides est la moto. Le nombre de motocyclistes est en augmentation afin de lutter à la fois contre l’empreinte carbone et contre les heures de pointe pour se rendre au travail et en revenir. Il faut ajouter deux trajets en moto à chaque journée de travail et, bien que ce soit une course de vitesse et une excellente façon de se sentir vivant pendant la journée, c’est difficile.

Pour se rendre au travail tous les jours, il faut faire face à la circulation aux heures de pointe, aux embouteillages et aux parkings bondés ; ce n’est pas facile à gérer quand tout ce que vous voulez, c’est arriver au travail plus vite qu’en voiture. Vous ne voulez pas vous fondre dans la masse des navetteurs ; vous voulez vous démarquer pour que vos déplacements soient aussi sûrs que possible. Pour ce faire, vous devez suivre ces conseils de sécurité qui vous permettront de faire votre trajet le plus sûr possible !

Se démarquer

Tout d’abord, les trajets domicile-travail ne consistent pas à avoir l’air super glissant sur son vélo et à rugir sur la route. Il s’agit de vous permettre de vous rendre de votre domicile à votre lieu de travail sans aucun problème. Bien que votre veste en cuir noir soit élégante et bien ajustée, elle ne vous aidera pas à vous démarquer de la foule pendant votre trajet à moto. Portez vos vêtements les plus brillants et réfléchissants ou un airvest de grande taille, achetez un casque jaune vif adapté aux déplacements et faites-vous voir sur la route. Plus vous êtes néon, moins vous vous fondrez dans la masse.

Protégez la couronne

Que vous soyez en déplacement ou non, vous devriez porter un casque. Toutefois, en tant que navetteur, vous devez protéger votre tête autant que possible en raison des risques d’accident. Vous devez porter un casque à couverture intégrale, et un casque modulaire rabattable est une solution parfaite lorsque vous devez vous arrêter pour parler à quelqu’un en route vers le bureau.

Sacs de selle

Le trajet s’accompagne parfois d’accessoires, surtout si vous avez généralement un ordinateur portable ou une mallette pour le travail. Vous aurez également besoin d’un endroit pour ranger vos chaussures de travail, car vos bottes de motard ne seront pas assorties à votre tenue vestimentaire. C’est pour cette raison que la moto que vous utilisez pour vos déplacements à moto doit avoir des bagages rigides et verrouillables. C’est le moyen le plus sûr de transporter vos affaires d’un point à un autre sans les endommager. Les coffres supérieurs avec couvercle à clapet sont une excellente solution pour cela !

Entretenez-la

Pour une sécurité optimale des déplacements à moto, vous devez disposer de la moto la plus sûre possible. Cela signifie qu’il faut vérifier la pression des pneus au moins une fois par semaine et surveiller le niveau d’huile chaque fois que vous faites le plein d’essence. L’entretien est un facteur important pour assurer la sécurité et la fiabilité des déplacements à moto.

Il n’y a rien de plus libérateur que d’être sur la route. L’essentiel est de le faire en toute sécurité et avec soin, afin de pouvoir se rendre au travail en un seul morceau tous les jours.

Admin

Revenir en haut de page