Le bonheur – je le veux, vous le voulez, nous le voulons tous. Le simple fait que vous lisiez « Changement possible » signifie que vous et moi sommes sur la même voie, à la recherche de ces pépites de sagesse qui nous apporteront plus de paix, de joie et d’épanouissement personnel.
Après avoir été propriétaire d’une entreprise pendant environ 10 ans dans le secteur des piscines, il y a un peu plus d’un an, j’ai entamé une nouvelle quête dans la vie pour satisfaire mon besoin d’enseigner et d’aider le plus grand nombre possible à réaliser leur plein potentiel. C’est également la raison pour laquelle j’ai demandé à Peter si je pouvais contribuer à un poste d’invité à « Changement de possibilités ». Donc, si vous cherchez le « changement », si vous voulez plus de joie et d’épanouissement dans la vie, voici sept habitudes qui, pour moi, ont fait toute la différence :
Voir le monde sous la forme d’une question
Que vous cherchiez à vous faire de nouveaux amis, à réussir avec un client, ou même à vous sensibiliser, l’aptitude à poser des questions a été perdue à bien des égards dans notre société. Nous sommes tellement occupés à raconter, raconter, raconter que nous oublions de demander, demander, demander. Et comme nous le savons tous, la seule façon de devenir un grand « apprenant » est de poser des questions.
Les questions permettent de résoudre des problèmes. Les questions élèvent les relations personnelles. Elles nous forcent aussi parfois à adopter une perspective différente et à nous aventurer en terrain inconnu. Apprenez donc à avoir une personnalité du type « demandez d’abord, dites ensuite » et je peux vous promettre que les résultats seront profonds.
Donnez des commentaires/compliments spécifiques
Nous avons tous entendu dire qu’apprendre à faire des compliments aux autres a un impact puissant sur les relations personnelles. Mais pour ceux qui veulent vraiment porter les compliments à un autre niveau, la clé est d’apprendre la spécificité. Par exemple, quelle déclaration préféreriez-vous entendre de la part de quelqu’un d’autre ?
Ne vous contentez pas de lâcher votre santé physique
Je le vois tout le temps. Les hommes et les femmes (dont de nombreux blogueurs) obtiennent de grands succès monétaires au travail, mais tout d’un coup, ils sont en mauvaise forme, en surpoids et ont du mal à se faire une image de soi.
Connaissant mon emploi du temps chargé en tant que propriétaire d’entreprise et père de 4 enfants, j’ai acheté il y a un an un vélo elliptique et l’ai installé dans mon sous-sol pour ne pas avoir à inclure « aller au gymnase » dans mon emploi du temps extrêmement chargé. Les résultats ? Je me suis entraîné une heure par jour depuis que j’ai acheté l’appareil, je n’ai jamais manqué une séance d’entraînement et je pèse moins maintenant qu’au lycée. (et je me sens bien aussi !)
Donner de la valeur aux autres à chaque tournant
L’Internet a été une bénédiction dans ce domaine. Maintenant, plus que jamais, vous et moi pouvons rencontrer et aider les gens à grande échelle grâce à la beauté de la technologie. Certains des plus grands succès que j’ai pu remporter au cours de l’année écoulée sont dus à des histoires, des articles et des mentions que j’ai faites pour faire l’éloge d’autres personnes et entreprises.
Un sourire implacable
Je sais, je sais, nous l’avons déjà entendu : Nous devrions sourire souvent. Mais comme le dit le vieux dicton, « le bon sens est souvent assez rare ». Mais sérieusement, êtes-vous la personne dans votre groupe d’amis ou sur votre lieu de travail que l’on appelle « M. ou Mme Positif » ou êtes-vous la personne que tout le monde considère comme ayant un nuage au-dessus de sa tête 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ? Avant, j’avais un problème de manque de sourire.
Pour moi, ce n’était pas que j’étais malheureux, c’était juste que j’ai tendance à avoir l’air sérieux quand je suis concentré sur une tâche. Depuis que j’ai identifié ce problème (les gens n’arrêtaient pas de me dire de me détendre), j’essaie de garder le sourire dans toutes les situations. Alors souriez souvent. Allégez chaque pièce dans laquelle vous entrez. Non seulement vous serez plus heureux, mais beaucoup d’entre eux feront la queue avec vous.
Arrêtez d’essayer de trouver votre passion
Permettez-moi d’être le premier à vous dire que je suis là pour « trouver votre passion ». Mais le problème de la plupart des gens est qu’ils sont tellement absorbés par la recherche d’eux-mêmes ou de leur passion qu’ils oublient comment cette découverte est faite : En vivant passionnément. En d’autres termes, si vous voulez découvrir où se trouvent vos véritables passions, arrêtez de chercher et commencez simplement à vivre tout ce que vous faites au cours de la journée avec passion et zèle. Ce faisant, la découverte de soi se fera naturellement et facilement.
Entourez-vous de grandeur
Je ne saurais trop insister sur ce point. Tout le monde a besoin d’un mentor. Et nous avons certainement tous besoin de grands amis. Je serais une personne complètement différente et je serais sur un chemin complètement différent de celui que je suis aujourd’hui si je n’avais pas eu dans ma vie des gens et des amis qui m’ont aidé à corriger mon parcours lorsque je me suis écarté du droit chemin.
J’ai appris au fil des ans qu’il est important non seulement de trouver ces amis, mais aussi d’apprendre à dépendre d’eux et à s’appuyer sur eux lorsque c’est nécessaire. Au fur et à mesure que d’autres nous élèvent et que nous leur rendons la pareille, les amitiés que nous nouerons seront vraiment étonnantes.
Il y a donc sept clés de la santé et du bonheur qui ont complètement changé ma vie au cours de l’année écoulée. Mais qu’en est-il de vous ? Qu’en pensez-vous et qu’ajouteriez-vous à la liste ? Allez, parlons-en……