Les trois principales raisons d’éviter le tourisme dentaire

Il n’y a rien de mal à voyager pour voir le monde. Il peut vous offrir des expériences dont vous vous souviendrez toujours. Il y a des gens qui voyagent pour une raison différente. Elles partent chercher de l’aide pour leurs problèmes de santé bucco-dentaire.

Cette pratique est connue sous le nom de tourisme dentaire. Bien qu’il soit possible de trouver des raisons pour le faire, ce n’est pas toujours la meilleure idée. Il y a plusieurs choses qui découlent du tourisme dentaire qui ne valent pas ce que vous en retirez.

Attention aux inconvénients

L’une des principales raisons pour lesquelles une personne se tourne vers le tourisme dentaire est d’économiser de l’argent. Ils trouvent un dentiste qui leur propose le travail dont ils ont besoin à un prix bien inférieur à celui qu’ils obtiendraient chez leur dentiste habituel. Même en ajoutant le coût du voyage, ils se disent qu’ils vont quand même faire des économies.

Ils comptent sur l’honnêteté du dentiste de l’autre pays quant au prix qu’ils demandent. Souvent, les dentistes exigent un paiement anticipé. Lorsque vous arrivez à l’endroit où vous pensiez vous faire faire des soins dentaires, vous vous rendez compte qu’il s’agit d’une escroquerie et que non seulement vous n’obtenez pas les soins dentaires, mais que vous perdez aussi de l’argent.

Qualité des soins

Les normes des autres pays sont souvent moins élevées dans d’autres pays. Ils ne réglementent pas le secteur et ne contrôlent pas le professionnalisme des cabinets dentaires. Cela peut conduire à des conditions dangereuses et à un travail insatisfaisant. Là encore, vous pouvez faire des économies à court terme, mais si vous devez réparer un mauvais travail, vous finirez par dépenser plus d’argent.

L’importance d’une histoire

Vos antécédents dentaires jouent un rôle important dans l’obtention de soins de qualité. Le tourisme dentaire vous prive d’une grande partie de votre histoire dentaire. Les dentistes d’un autre pays n’auront pas accès aux anciennes radiographies et aux rapports sur votre santé bucco-dentaire. Les complications dues à l’absence d’antécédents sont courantes dans le tourisme dentaire.

Il peut sembler passionnant de voyager dans un autre pays et d’économiser de l’argent sur les soins dentaires, mais il est préférable de rester avec les personnes qui vous connaissent le mieux. Faites faire vos soins dentaires chez vous pour pouvoir profiter de vos voyages dans d’autres pays sans vous soucier de votre santé bucco-dentaire.

Nous sommes prêts à vous rencontrer pour votre prochain rendez-vous chez le dentiste. Contactez notre cabinet dès aujourd’hui.

Admin

Revenir en haut de page